Email catcher

résolution + autoriser

Exemples

Phrases avec les mots résolution + autoriser

D'un point de vue juridique, de nouvelles résolutions autorisent l'enquête de pavillon et la perquisition du bord, puis l'immobilisation dans un port des navires en infraction.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2011, Dominique Guillemin (Cairn.info)
La résolution autorise une mission africaine à faire recours à la force afin de soutenir le gouvernement malien.Les temps modernes, 2016, Rafaëlle Maison (Cairn.info)
Il s'agit, par exemple, de contraintes sur la méthode de résolution autorisée pour résoudre un problème donné.Le travail humain, 2008, A. Chevalier, J. Cegarra (Cairn.info)
Et pourtant, alors que ce fait est si évident qu'il nous crève les yeux, on nous dit qu'on mettra un veto à toute résolution autorisant le recours à la force.Commentaire, 2003 (Cairn.info)
L'acte décisionnel, dans le cadre de notre étude, sera compris comme le processus d'adoption d'une décision, telle qu'une résolution autorisant ou n'excluant pas l'intervention militaire (ici la résolution 2085).Civitas Europa, 2013, Léandre Mve Ella (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

résolution nom féminin

autoriser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023