Email catcher

ressentir + peine

exemples

Phrases avec le mot ressentir + peine

Cependant vous souffrez ; et j'en ressens une peine cruelle.Denis Diderot (1713-1784)
Elle pense qu'il a ressenti sa peine, mais elle s'efforce de ne jamais lui montrer ses sentiments.Devenir, 2001, Valérie Touvenot (Cairn.info)
Je ressentis une peine violente d'avoir pu l'affliger, elle lut dans mon cœur et me pardonna.Honoré de Balzac (1799-1850)
Dans l'après-midi, le vent ayant molli d'heure en heure, la mer est tombée, et les fragments ressentent à peine les ondulations de la houle.Jules Verne (1828-1905)
Il faut que cela ait fait tressaillir quelque nerf, car l'os n'a pas souffert, et je m'en ressens à peine.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
La fille conserve les os, déposés sous le genévrier, où elle va ressentir la peine, puis, comme la femme au début du conte, la légèreté.Revue française de psychanalyse, 2021, Frédéric Missenard (Cairn.info)
Il se ressentait à peine de la blessure qui mit ses jours en danger.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

peine nom féminin

ressentir verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine