Email catcher

retirer + organe

Exemples

Phrases avec le mot retirer + organe

Ce n'est que depuis peu que l'on est capable de guérir un cancer d'extension limitée en retirant l'organe atteint ou de guérir certaines leucémies aiguës.Laennec, 2020, Jean Lacau Saint Guily (Cairn.info)
Que signifierait, pour une femme une première fois stérile par manque d'utérus, de se voir retirer cet organe ?Corps & Psychisme, 2016, Diane Garnault (Cairn.info)
Dans ces deux interventions, l'activité chirurgicale consiste globalement à retirer un organe (prostate en urologie et vésicule en digestive).Le Travail humain, 2010, A. Blavier, A.-S. Nyssen (Cairn.info)
Ces derniers ne devraient plus être autorisés à retirer les organes de leurs proies en pleine nature.Géo, 21/01/2022, « Les pygargues empoisonnés à cause des munitions des chasseurs »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

organe nom masculin

retirer verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine