Email catcher

retracer + enfance

Exemples

Phrases avec les mots retracer + enfance

Les récits qui retracent l'enfance, les rapports avec les parents et la famille, rappellent l'installation très précoce de cette injonction sociale.Le sujet dans la cité, 2015, Letitia Trifanescu (Cairn.info)
Rendre raison des inégalités dans l'enfance permet dès lors de retracer l'enfance des inégalités, autrement dit leur genèse et leur influence sur le destin social des individus.Formation emploi, 2019 (Cairn.info)
Le recueil largement narratif retrace son enfance et sa cure psychanalytique.Littérature, 2017, Anne-Sophie Bories (Cairn.info)
Ce récit retrace l'enfance compliquée de la photographe, affectant son rapport au monde et à sa propre subjectivité.Bulletin de psychologie, 2020 (Cairn.info)
S'interrogeant en psychanalyste sur les modalités intellectuelles de création de concepts, elle retrace l'enfance, l'adolescence et la maturité de ce concept proprement heuristique.Annales de démographie historique, 2017 (Cairn.info)
Le scénario retrace l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte du personnage.Cliniques, 2014, Eva Le Bihan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

enfance nom féminin

retracer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine