Email catcher

revendiquer + titre

exemples

Phrases avec le mot revendiquer + titre

Cela signifie qu'aucune entité privée ou publique ne peut revendiquer de titre territorial dans l'espace, seule la communauté terrienne est érigée en souveraine des corps célestes.Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences, 2019, Perrine Barthomeuf (Cairn.info)
Le moine franciscain était trop modeste pour revendiquer ce titre.Alternatives Economiques, 2007, Marc Mousli (Cairn.info)
C'est en son nom que la science économique prétend occuper tout le champ des sciences humaines et sociales et revendiquer le titre de science exacte.L'homme et la société, 2011, Michel Kail, Richard Sobel (Cairn.info)
Après une épidémie, toute personne en vie peut revendiquer le titre de survivant.Say, 2021, Ivan Krastev (Cairn.info)
Mais ce mot est également utilisé pour les auteurs de géographies sans cartes, quels qu'ils soient, même s'ils ne semblent pas toujours en revendiquer le titre.L'Espace géographique, 2015, Nicolas Verdier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

titre nom masculin

revendiquer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine