Email catcher

risquer + hypothèse

exemples

Phrases avec le mot risquer + hypothèse

Mais à considérer certains faits troublants survenus récemment en rapport avec ledit mouvement, on peut risquer une hypothèse, et peut-être formuler certaines interrogations.Cahiers Sens public, 2020, Sabine Prokhoris (Cairn.info)
Je n'ose risquer des hypothèses.Émile Zola (1840-1902)
Il est trop tôt pour risquer une hypothèse.Ligeia, 2020, Bernard Lafargue (Cairn.info)
On peut en risquer l'hypothèse et faire parler les lieux.Chimères, 2007, Martin de la Soudière (Cairn.info)
On peut ainsi risquer l'hypothèse, à propos de la question coloniale, d'un transfert culturel paradoxal.Histoire et Politique, 2009, Vincent Chambarlhac (Cairn.info)
Si la grande diversité des contextes et des enjeux ne permet pas d'apporter de réponses pertinentes à ces interrogations, on pourra risquer une hypothèse.Ouest-France, Michel Ferron, 04/11/2017
En conséquence, il paraît possible de risquer l'hypothèse que la relation de la certitude et de la justice n'est pas contingente.Droits, 2014, Gaëlle Deharo (Cairn.info)
C'est pourquoi nous voudrions, quant à nous, risquer une hypothèse qui puisse fournir un principe de solution.Les Études philosophiques, 2020, François Chenet, Lakshmi Kapani (Cairn.info)
Il nous est permis alors de risquer une hypothèse sur l'ascèse wittgensteinienne.Le Télémaque, 2009, Plínio W. Prado Jr. (Cairn.info)
Au terme de cette revue des entretiens centrée sur les modifications adolescentes produites sur fond de permanence, maintenant le sentiment continu d'exister, nous aimerions risquer une hypothèse.Revue de psycholigie clinique et projective, 2003, Jean-Yves Chagnon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hypothèse nom féminin

risquer verbe transitif