Email catcher

s'accorder + moment

Exemples

Phrases avec les mots s'accorder + moment

Il ne pouvait s'accorder aucun moment de répit sans remords tant toute activité de loisir lui apparaissait comme une perte de temps.Allemagne d'aujourd'hui, 2018 (Cairn.info)
Alors même que les figures exemplaires semblaient imposer un choix, celui-ci se dissout dans la nécessité de s'accorder au moment et aux circonstances.L'information Littéraire, 2006, Loris Petris (Cairn.info)
D'autres viennent simplement s'accorder d'un moment de détente, agrémenté par un soleil rayonnant.Ouest-France, Alexandre RAVASI, 13/08/2021
Conscients des pressions subies lors des négociations, les acteurs mettent en place une tactique visant à s'accorder un moment de répit.L'Expansion Management Review, 2006, Audrey Missonier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

moment nom masculin

accorder verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine