sadisme

définitions

sadisme ​​​ nom masculin

Psych. Perversion sexuelle dans laquelle le plaisir ne peut être obtenu que par la souffrance infligée à l'objet du désir. Sadisme et masochisme.
courant Goût pervers de faire souffrir.

synonymes

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Montrer qu'il y a comme un sadisme personnel dans notre complaisance à certaines sortes de douleurs.Paul Bourget (1852-1935)
Et la superstition que certains y attachent m'apparaît plutôt comme une sorte de sadisme, que comme un preuve d'intelligence.Victor Margueritte (1866-1942)
Il y avait de tout dans ses pratiques : du mysticisme délirant, de l'érotomanie, de la scatologie, du sadisme et du satanisme.Joanny Bricaud (1881-1934)
Les mots de l’époque Candidater, présentiel, distanciel... Comment savoir si des mots sont vraiment des anglicismes ? Candidater, présentiel, distanciel... Comment savoir si des mots sont vraiment des anglicismes ?

L’accusation d’anglicisme est l’épouvantail favori que dressent les puristes de la langue française contre les innovations linguistiques qui leur...

Florent Moncomble 15/09/2021