Email catcher

sanction adéquate

Exemples

Phrases avec les mots sanction adéquate

Une obligation n'a de portée que si elle est accompagnée d'une sanction adéquate.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Laura Iker (Cairn.info)
La saisie des instruments comme sanction adéquate pour les praticiens illégaux de barberie et de chirurgie souligne la valeur de l'outillage commun.Histoire du travail, 2010, Christelle Rabier (Cairn.info)
Si le procès a pour fonction spécifique de rapporter à un comportement illicite la sanction adéquate, il se structure aussi comme variante forte d'une intervention éducative.Déviance et Société, 2002, L. Caraceni (Cairn.info)
C'est au juge, et à lui seul, qu'il revient d'établir la sanction adéquate et nécessaire, proportionnée à la gravité des manque­ments concrets.Droits, 2016, Louis d’Avout (Cairn.info)
Il peut enfin, à défaut d'une autre sanction adéquate, décider d'imposer un déplacement ou transfert disciplinaire au personnel défaillant.L'Année canonique, 2017, Emmanuel Mengolo (Cairn.info)
Sans remettre en question la victoire lyonnaise, le match aurait pu prendre un autre tournant avec une sanction adéquate sur ce fait de jeu.Ouest-France, Maxime LE LAY, 22/01/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sanction nom féminin

adéquat adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine