Email catcher

sanction arbitraire

Exemples

Phrases avec les mots sanction arbitraire

Elle permet d'éviter une sanction arbitraire, manifestement trop lourde par rapport à la faute commise.Revue Juridique de l'Environnement, 2014, Julien Betaille (Cairn.info)
Donc, plutôt que d'appliquer des sanctions arbitraires, il est préférable de travailler sur les notions de réciprocité, de coopération, de respect mutuel et de réparation.Les Cahiers Dynamiques, 2010, Dalila Belgacem (Cairn.info)
Aujourd'hui, le fait qu'il n'y ait ni critère clair ni délai est une sanction arbitraire et inacceptable.Bulletin de psychologie, 2009, Stéphane Laurens (Cairn.info)
Il est en effet fréquent que des élèves se plaignent de sanctions arbitraires, voire injustes.Le Télémaque, 2003, Constantin Xypas (Cairn.info)
Ce qui limite les sanctions arbitraires pouvant être pronon­cées par les juges.Journal des anthropologues, 2018, Boris Bertolt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sanction nom féminin

arbitraire adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine