Email catcher

sanction nécessaire

Exemples

Phrases avec les mots sanction nécessaire

Cela signifie que le système de contrôle n'est pas suffisamment strict, ciblé, transparent et objectif et qu'il n'est pas assorti des éléments dissuasifs ni des sanctions nécessaires.Europarl
Les procédures de sanction nécessaires doivent bien évidemment suivre.Europarl
Il ne reste donc comme réelle sanction nécessaire que l'emprisonnement.Journal du Droit des Jeunes, 2009, Michel Huyette (Cairn.info)
Le droit pénal traditionnel fournit les définitions et les sanctions nécessaires, parfois complétées par des lois spéciales.Revue internationale de droit pénal, 2013, Emilio C. Viano (Cairn.info)
Le devoir militaire du citoyen est un devoir obligatoire qui est nettement formulé par la loi et par la discipline, qui le garantissent dans son exécution par des sanctions nécessaires.Félix Chapuis (1853-?)
Au-delà de la sanction nécessaire mais pas suffisante, il faut accompagner le harceleur exactement comme la victime, car ils partagent les mêmes vulnérabilités.Le Journal des psychologues, 2017, Nicole Catheline (Cairn.info)
Les responsabilités n'ont pas été déterminées, et les sanctions nécessaires n'ont pas été prises.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2000, Franklin Dehousse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

sanction nom féminin

nécessaire adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine