Email catcher

sanctionner + excès

Exemples

Phrases avec les mots sanctionner + excès

Par le passé, à cause des difficultés liées aux recours de droit public, les citoyens ont souvent utilisé les actions en responsabilité civile pour faire sanctionner l'excès de pouvoir.Revue française d'administration publique, 2013, John Bell (Cairn.info)
L'exercice d'un tel contrôle est nécessaire pour permettre de sanctionner l'excès de pouvoir que commet l'arbitre qui se déclare à tort compétent.Revue critique de droit international privé, 2011, Fabienne Jault-Seseke, Hélène Gaudemet-Tallon, Paul Lagarde (Cairn.info)
Pour l'instant, ils ont été uniquement homologués pour sanctionner les excès de vitesse et le franchissement des feux rouges.Ouest-France, 01/09/2019
L'objectif est de sanctionner les excès de cette pollution sonore, dont la nocivité est souvent rappelée par les associations de riverains.Ouest-France, 22/07/2021
Il s'agit de sanctionner les excès de lenteurs intolérables et non d'assurer ab initio une exigence de célérité.Revue française d'administration publique, 2008, Soraya Amrani-Mekki (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

excès nom masculin

sanctionner verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine