Email catcher

santé déclinante

exemples

Phrases avec le mot santé déclinante

La santé déclinante du roi à partir de 1371 ne fait qu'empirer cette situation.Revue historique, 2013 (Cairn.info)
En effet, les pertes liées à l'âge et la santé déclinante entraînent une diminution des relations sociales.Gérontologie et société, 2011 (Cairn.info)
Depuis quatre ans, malgré l'âge et la santé déclinante, des embarras de toute espèce, une grande pénurie d'argent, il était pourtant parvenu à organiser cette épouvantable machine.Jules Michelet (1798-1874)
Si sa présence devient moins régulière à la fin de sa vie en raison d'une santé déclinante, il est jusque-là remarquablement assidu.Revue française d'histoire des idées politiques, 2018, Pierre-Henri Prélot (Cairn.info)
Si l'espérance de vie en bonne santé n'augmente pas, le système risque d'être submergé par une population à la santé déclinante et qui vieillit rapidement.Études économiques de l'OCDE, 2006 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

santé nom féminin

déclinant adjectif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine