Email catcher

saper + institution

Exemples

Phrases avec les mots saper + institution

L'accroissement des inégalités peut saper les institutions libérales, notamment les droits de propriété, et le ralentissement des progrès de la globalisation peut accentuer les conflits distributifs et nourrir le populisme.Critique internationale, 2009, Jérôme Sgard (Cairn.info)
En aucune circonstance nous ne soutiendrons ceux qui cherchent à faire usage de la force en vue de saper les institutions démocratiques légitimes.Europarl
Et cela sape les institutions du marché du travail qui facilitent le partage de ces bénéfices excessifs entre les travailleurs et les entreprises.Réformes économiques, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

institution nom féminin

saper verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine