Email catcher

satire féroce

exemples

Phrases avec le mot satire féroce

Au-delà de la satire féroce de l'existentialisme, c'est toute une conception contemporaine de la philosophie qui est ici mise à mal.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2013, Marie-Claude Hubert (Cairn.info)
Sans faire l'objet d'une satire féroce, le trop enthousiaste savant sert à entraîner avec lui dans une légère dérision les précieuses empressées de le suivre sur la pente des connaissances.Littératures classiques, 2015, Isabelle Trivisani-Moreau (Cairn.info)
Dix-neuf séquences composent la pièce, une satire féroce des relations entre des personnes d'une famille ou non, des désirs, des frustrations, en adéquation avec la société ou exclus.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Cette création, autour d'une vice-présidente aussi arriviste que grossière, est une satire féroce.Ouest-France, 30/09/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

satire nom féminin

féroce adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine