Email catcher

scander + phrase

exemples

Phrases avec le mot scander + phrase

L'étonnement qui scande la phrase ne fait que désigner cette situation étrange qu'il y ait un double de l'être.Pardès, 2020, Shmuel Trigano (Cairn.info)
Il scandait ces phrases fleuries avec le respect qu'on met à déclamer de beaux vers.Paul Féval (1816-1887)
Après qu'il eut terminé son roulement, le crieur public lança d'une voix saccadée, scandant ses phrases à contre-temps.Guy de Maupassant (1850-1893)
L'homme continuait son dangereux cours, redressant plus haut encore le front d'orgueil et scandant ses phrases de grands gestes tranchants.Gaston Leroux (1868-1927)
À partir du moment où l'attention de l'analyste est mise en alerte, il remarque que celui-ci scande les phrases comme les silences, les termine ou les ouvre.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2014, Paule Lurcel (Cairn.info)
Chacun scande sa phrase quand il le souhaite, cela ressemble à du slam.Cliniques, 2020, Marion Desbareau (Cairn.info)
C'est alors que la mère introduit une deuxième perturbation en scandant la phrase à un moment plus tardif.Spirale, 2012, Daniel N. Stern (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

phrase nom féminin

scander verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine