Email catcher

séquestration

définition

Définition de séquestration ​​​ nom féminin

Action de séquestrer ; fait d'être séquestré.

synonymes

Synonymes de séquestration nom féminin

exemples

Phrases avec le mot séquestration

Cette séquestration administrative est très critiquée, surtout par les journalistes et par certains milieux judiciaires.Perspectives Psy, 2003, Michel Gourevitch (Cairn.info)
Hier, le parquet annonce l'ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.Ouest-France, Romain LECOMPTE, Narjisse EL GOURARI, 01/04/2021
Une femme que la crise sanitaire avait apeurée était poursuivie pour dégradation et séquestration.Ouest-France, Bastien BLANDIN, 08/07/2020
C'est avec une souriante aisance de défi qu'elles bravaient tout, la séquestration absolue, l'exil, ou peut-être quelque autre châtiment plus lourd encore.Pierre Loti (1850-1923)
Par là, j'appris le lieu de la séquestration et son objet.Oscar Méténier (1859-1913)
Cependant, pour certains détenus, ces conditions de captivité viennent également réveiller des souvenirs traumatiques d'un passé de séquestration.Topique, 2018, Caroline Saupique (Cairn.info)
Ce type de contrat pourrait très bien s'appliquer à des accords de séquestration du carbone.RECMA, 2018, Émile G. Nadeau, Luc Nadeau (Cairn.info)
D'où la troisième composante du scénario : l'isolement et la séquestration de la femme-enfant en un lieu où le tyran domestique dissimule son trésor.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2004, Christophe Martin (Cairn.info)
Dans ce dossier, un fait n'est pas contesté : il y a bien eu une agression et une séquestration.Ouest-France, 19/01/2018
Les deux victimes, profondément marquées par la séquestration, écoutent sans rien dire.Ouest-France, Serge LE LUYER, 21/03/2019
Ils ont été entendus et le tribunal les a tous les cinq relaxés du chef de séquestration.Ouest-France, 25/09/2020
A un enlèvement, à une séquestration ; dans quel but, pour quel motif ?Théophile Gautier (1811-1872)
Elle est peu précise, car elle ne prend pas en compte les déterminants pédoclimatiques locaux qui influencent grandement la séquestration de carbone dans les sols.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2018, Suzanne Lutfalla, Lauric Cécillon, Pierre Barré (Cairn.info)
Notre développement de technologies renouvelables doit aller de pair avec le développement des technologies de séquestration du carbone.Europarl
Les victimes sont sorties particulièrement marquées par les menaces et la séquestration.Ouest-France, Serge LE LUYER, 21/03/2019
Des personnalités allemandes sont affectées à la surveillance de l'économie belge, aux séquestrations et aux liquidations.Entreprises et histoire, 2012, Pierre Tilly, Pascal Deloge (Cairn.info)
Très certainement, en effet, ces féroces animaux, aux premiers jours de leur séquestration, se seraient dévorés entre eux.Jules Verne (1828-1905)
Sa tristesse n'était-elle que la conséquence de sa séquestration ?Jules Verne (1828-1905)
Elle indiquera que la délégation de pouvoir dont il dispose sera ipso facto annulée en cas de séquestration.Capital, 15/07/2009, « Résister à une séquestration, ça s’apprend »
Lorsqu'elle devient mère, l'épouse est soumise à une dureté redoublée dans sa séquestration.Pierre Duchaussois (1878-1940)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de SEQUESTRATION s. f.

Action par laquelle on sequestre, on separe. Pendant le jugement des questions de mariage on ordonne la sequestration des femmes, on les met en sequestre dans un Couvent, ou chez des matrones.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine