Email catcher

seule prérogative

Exemples

Phrases avec les mots seule prérogative

Mais, l'importance de l'innovation technologique ne se limite pas à la seule prérogative de réclamer un brevet.Innovations, 2013, Nejla Yacoub, Blandine Laperche (Cairn.info)
En amont, la création évolue et n'est plus la seule prérogative des designers ou créateurs spécialisés mais devient collective.Ouest-France, 27/07/2017
La seule prérogative des musiciens, comme de tout élément prominente (privilégié) de la hiérarchie concentrationnaire : une plus grande espérance de vie.Revue d'Histoire de la Shoah, 2021, Annette Becker (Cairn.info)
La raison est le bien suprême de l'homme et la seule prérogative qui le distingue essentiellement des animaux.Ernest Haeckel (1834-1919), traduction Camille Bos (1868-1907)
La participation à l'action d'organismes publics concernant l'environnement est la seule prérogative pour laquelle il ne saurait y avoir de la place pour toutes les associations intéressées.Revue Juridique de l'Environnement, 2012, Xavier Braud (Cairn.info)
Le recrutement des élèves et la détermination de la taille des promotions restent, selon les chercheurs, la seule prérogative absolue de la tutelle.Revue Française des Affaires Sociales, 2001, Martine Burdillat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

prérogative nom féminin

seul adjectif et nom

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine