Email catcher

signer + triomphe

Exemples

Phrases avec les mots signer + triomphe

Le gros, le gras ou le bouffi et leurs contraires, le maigre, l'efflanqué ou le famélique signent le triomphe ou le déclin des corporations ou des congrégations.Revue historique, 2010 (Cairn.info)
Loin de signer le triomphe de la raison, cette conclusion en marque les limites.XVIIe siècle, 2003, Jean-Brice Rolland (Cairn.info)
Le retour à l'unité signe le triomphe d'un ordre d'idée.Revue française de science politique, 2011 (Cairn.info)
Or, dans sa double acceptation, l'éclipse signe le triomphe, la victoire, et le retour des motions secondarisées.Psychologie Clinique et Projective, 2011, Barbara Smaniotto, Joëlle Lighezzolo-Alnot (Cairn.info)
Les psychopathologies fin-de-siècle signent le triomphe d'une perspective anthropologique générale, propre à tout expliquer, mais de loin.Le Télémaque, 2010, Jacques Arveiller (Cairn.info)
Le triomphe de la rationalité instrumentale signe le triomphe du conformisme.Revue internationale de psychosociologie, 2005, Eugène Enriquez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

triomphe nom masculin

Le mot du jour casserolade casserolade

Non, la casserolade n’est pas une recette de cuisine provençale ! Désignant littéralement un « concert de casseroles », le mot est...

Dr Orodru 27/04/2023