Email catcher

signifier + triomphe

Exemples

Phrases avec les mots signifier + triomphe

On a cru que la chute du communisme signifiait le triomphe du libéralisme, suivi de la victoire de la démocratie.Sens-Dessous, 2021, Gina Stoiciu (Cairn.info)
En ce sens, la guerre signifie le triomphe d'un système de représentations sur un autre.Mil neuf cent, 2015, Frédéric Verger (Cairn.info)
Ils ont signifié le triomphe des intérêts de la monarchie, en détriment de la logique propre à la géographie ecclésiastique.Histoire urbaine, 2001, Marcelo Cândido Da Silva (Cairn.info)
Mais il est vrai aussi, notons-le, qu'elle fait rire parce qu'elle signifie le triomphe de l'homme sur la terre.Poétique, 2004, Martijn Rus (Cairn.info)
Mais que signifie ce triomphe dans une conception du monde qui traite la nature, y compris l'homme, comme une machine computationnelle ?Le débat, 2004, Jean-Pierre Dupuy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

triomphe nom masculin

signifier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir Top 10 des mots qui vous font parler latin sans le savoir

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa... Si cette petite rengaine réjouit les forts en thème, elle peut aussi rappeler de mauvais souvenirs à...

Édouard Trouillez 26/09/2023