Email catcher

silence hostile

exemples

Phrases avec le mot silence hostile

Nous nous disputions, et il nous est arrivé de passer plusieurs minutes dans un silence hostile.Actualités en analyse transactionnelle, 2019, Silvia Baba Neal, Agnès Blondel (Cairn.info)
Depuis le début, l'analyse avait été rapidement mise en accusation dans le but de la mépriser et de la charger de honte, et cela se terminait par un silence hostile.L'Année psychanalytique internationale, 2015, Paul Williams (Cairn.info)
La popularité semblait venir, après un silence hostile de deux années ; un sourd murmure d'éloges montait.Émile Zola (1840-1902)
Certains se révoltent ou se murent dans un silence hostile vis-à-vis de ces personnages avides de leur intimité.Déviance et Société, 2005, Michel Giraud (Cairn.info)
Comment briser ce silence hostile et ouvrir une discussion ?L'Autre, 2020, Lelia Pisani, Silvio Levi (Cairn.info)
Il y eut un silence hostile.Romain Rolland (1866-1944)
En gardant presque toujours un silence hostile, ses personnages semblent prêts à passer à un comportement violent à tout moment.Sociétés, 2017, Yun-yeong Lee (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

silence nom masculin

hostile adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine