Email catcher

silence + persister

exemples

Phrases avec le mot silence + persister

Si le silence persiste souvent un moment avant que quelque chose se passe, ce jour-là les réponses fusent, les résidents s'adressent les uns aux autres, rient, participent avec entrain.VST - Vie sociale et traitements, 2021, Nathalie Legardinier (Cairn.info)
Cependant, l'heure est passée, le soleil décline, et le silence persiste...Pierre Loti (1850-1923)
Néanmoins, dans mon esprit, le silence persiste toujours sur les implications sociales plus larges de ce matériel.Le Coq-héron, 2010, Emanuel Berman (Cairn.info)
Et, comme le silence persistait, il commença à craindre quelque circonstance désagréable.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Plus rien, quelques minutes s'écoulèrent, un quart d'heure, et le silence persista.Amédée Delorme (1850-1936)
Les représentations largement péjoratives du corps féminin âgé et le silence persistant sur l'événement corporel du climatère féminin imprègnent en effet l'abord de cette étape.Études théâtrales, 2017, Elisabeth Castadot (Cairn.info)
L'historien reste, en effet, confronté au silence persistant des sources disponibles, malgré les ruses déployées.Histoire et missions chrétiennes, 2009, Claude Prudhomme (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

silence nom masculin

persister verbe intransitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine