Email catcher

solliciter + permission

exemples

Phrases avec le mot solliciter + permission

Alors son premier désir avait été de connaître ses aimables voisines, de leur présenter ses hommages, et de solliciter la permission de les renouveler quelquefois.Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Ils sollicitèrent la permission de vendre quelques marchandises afin de pourvoir aux frais de leur voyage.Annales Historiques de la Révolution Française, 2017, Jean-Pierre Tardieu (Cairn.info)
Chacun sollicita la permission de trinquer avec ces chefs illustres.Édouard Corbière (1793-1875)
Plus âgé, il sollicite la permission de se produire dans les fêtes publiques comme athlète.Émile Blanche (1820-1893)
Ils ne sollicitent la permission de personne pour partager ces sentiments avec d'autres ni prouver à personne que leur langue de prédilection est l'arménien.Cités, 2011, Alexander Yakobson (Cairn.info)
Le camarade de mon capitaine, ou le cloueur, sollicite la permission de faire un tour dans sa province : il l'obtient.Denis Diderot (1713-1784)
Ainsi, une ressource est dite ouverte (accessible) si elle est disponible sans avoir à solliciter une permission d'accès.Systèmes d'information et management, 2015, Amel Attour, Cécile Ayerbe (Cairn.info)
Il sollicite la permission d'en faire l'objet d'une instruction criminelle qu'il serait chargé de diriger.Hyacinthe Corne (1802-1887)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

permission nom féminin

solliciter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine