Email catcher

souffrance immense

Exemples

Phrases avec les mots souffrance immense

Là est la grande contradiction que l'on observe : la croissance continue de l'économie et la concentration accrue des revenus vont de pair avec la souffrance immense de millions de travailleurs.Travailler, 2001, Liliana Rolfsen Petrilli Segnini (Cairn.info)
Elle cause également des souffrances immenses au peuple somalien.Europarl
D'une part, ces personnes expriment une souffrance psychique dans le registre du trop : elles paraissent submergées par une souffrance immense.Cahiers de psychologie clinique, 2007, Claude Cloës (Cairn.info)
Les néonaticides tendent ainsi à être reconceptualisés comme produits de la souffrance immense, et jusqu'alors indicible, de mères de famille.Le Temps des Médias, 2018, Sophie Dubec (Cairn.info)
Cette présence est au début associée à des cauchemars, traduisant un manque énorme, une souffrance immense.Vie sociale et traitements, 2016, Juliette Denicola, Juliette Leconte (Cairn.info)
À cause de certains de leurs écrits, de l'absence de possibilité réelle d'y répondre, des professionnels, chaque jour, infligent à des familles déjà en grande détresse des souffrances immenses.Journal du Droit des Jeunes, 2001, Michel Huyette (Cairn.info)
Cette espérance, elle est née d'une souffrance immense.Europarl
Nous avons mal devant les souffrances immenses de tant de victimes.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

souffrance nom féminin

immense adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine