Email catcher

sprint

Définition

Définition de sprint ​​​ nom masculin

anglicisme Allure, la plus rapide possible, qu'un coureur prend à un moment déterminé d'une course, et notamment à la fin ; fin de la course. Il a gagné au sprint. Course de vitesse sur petite distance (Athlétisme, Cyclisme).

Synonymes

Synonymes de sprint nom masculin

course, finish, pointe, rush

Exemples

Phrases avec le mot sprint

La première arrivée au sprint n'était pas pour tout de suite.Ouest-France, Arnaud DÉMARE, 22/01/2021
Le nombre de sprints et les fonc­­tionnalités à développer sont prévus à l'avance (douze éta­pes de deux semai­nes pour un projet de six mois, par exemple).Capital, 02/06/2014, « Devenez performant, passez en mode agile »
Il s'agit d'un marathon et non d'un sprint, mais je suis certaine que nous réussirons finalement.Europarl
Il va vite au chrono, bien au sprint, bien en montagne.Ouest-France, Alvin KOUALEF, 13/11/2019
Ces ajustements s'effectuent cependant dans un cadre précis : en effet, il est impossible de toucher à la durée et au ­périmètre (l'objectif) d'un sprint en cours.Capital, 02/06/2014, « Devenez performant, passez en mode agile »
Il a son mot à dire à chaque revue de sprint et c'est lui qui prend les décisions concernant les choix de développement.Revue internationale d'intelligence économique, 2020, Stéphane Goria (Cairn.info)
Auparavant, les partenaires sociaux entreront dans ce que nous pourrions nommer le dernier sprint des discussions.Courrier hebdomadaire, 2006, Thibauld Moulaert (Cairn.info)
La rétrospective concerne spécifiquement l'équipe, car elle doit lui permettre de mieux l'organiser pour être plus performante lors du prochain sprint.Revue internationale d'intelligence économique, 2020, Stéphane Goria (Cairn.info)
C'est un outil sur lequel s'appuie l'équipe pour de focaliser et créer une forme de récit évolutif commun à chaque sprint.Revue internationale d'intelligence économique, 2020, Stéphane Goria (Cairn.info)
C'est sûr que ça va nous handicaper sur les étapes de sprint, mais on va devoir faire sans.Ouest-France, Vivien DUVAL, 05/07/2021
Nous entamons le sprint final en vue d’un vote sur l’instrument de stabilité en juin, en première lecture.Europarl
Sans pression et inconnu au bataillon, le garçon s'impose au terme d'un long contre et d'un sprint lancé de loin.Ouest-France, 07/05/2016
Certains se sont orientés vers des applications basiques (techniques) telles que la position des pieds ou le placement correct des bras pendant le sprint.Staps, 2016, Nick Bourne, Christian Vivier (Cairn.info)
S'agissant de votre programme de travail, on devrait assister au prélude du sprint final.Europarl
Nous avons assisté à un sprint final urgent, inattendu certes, mais que nous applaudissons des deux mains.Europarl
Ils s'accompagnent de discours mobilisateurs qui ont recours au registre de l'urgence, de la course, du sprint final, du retard à rattraper.Innovations, 2011, Isabelle Bruno (Cairn.info)
Si elle est multicompétences, son truc, c'est vraiment le sprint.Ouest-France, 17/04/2013
La première course sprint s'est déroulée ce vendredi 21 mai.Ouest-France, Bertrand JEANJEAN, 21/05/2021
Vingt ans d'une marche plus proche d'un train de sénateur que d'un sprint.Capital, 20/04/2020, « Immobilier : la victoire des outils numériques à l'heure du… »
Malgré les efforts réalisés jusqu'ici, les participants doivent se préparer à terminer la course par un sprint.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine