Email catcher

stage

définition

Définition de stage ​​​ nom masculin

Période d'études pratiques exigée pour certaines professions. Stage pédagogique.
Période de formation, de perfectionnement dans une entreprise. Stage pratique. Stage de reconversion.
Courte période de formation ou de perfectionnement à une activité professionnelle ou de loisir. Stage de voile ; d'informatique.

synonymes

combinaisons

exemples

Phrases avec le mot stage

D'une part, cette démarche n'est pas envisageable au regard de l'organisation des stages.Éducation et didactique, 2018, Mathilde Musard, Andrée Chauvin (Cairn.info)
Les cours et les stages ont aujourd'hui le vent en poupe.Ouest-France, 23/09/2017
La plupart des départements français proposent des plateformes qui recensent des offres de stages dans tous les secteurs professionnels.Capital, 30/10/2020, « Comment trouver un stage de troisième en pleine crise sanitaire… »
Ces stages sont aussi le moyen de tester une pratique avant de se lancer dans une formation plus longue.Ça m'intéresse, 13/12/2021, « Tendance : le faire soi-même à la mode »
Petit guide du tuteur de stage, avec les pratiques conseillées - et celles à proscrire absolument.Capital, 27/09/2016, « Arrêtez de maltraiter vos stagiaires ! »
C'était pour un stage en troisième, elle avait 14 ans.Ouest-France, Jean-Philippe NICOLEAU, 22/03/2019
Il organise des cours ou des stages auprès des associations, des écoles, etc.Ouest-France, 04/10/2020
De nombreux stages d'un week-end proposent une initiation à l'autohypnose et peuvent être complétés par la lecture d'ouvrages sur la question.Capital, 24/05/2013, « Améliorez vos performances au travail grâce à l’hypnose ! »
Une expérience commencée en amont par un stage de préparation de trois jours.Ouest-France, 10/09/2021
Cette production n'est donc ni un mémoire universitaire ni un rapport de stage.Distances et savoirs, 2004, Geneviève Landié (Cairn.info)
Ce stage les met en confiance alors qu'ils sont dans l'eau, sans outils d'aide à la flottaison et sans avoir pied.Ouest-France, 11/06/2021
Cette pénurie d'emplois se traduit aussi par une pénurie de lieux de stage et de lieux où acquérir une expérience professionnelle.Europarl
On a déjà tous vécu cela pendant le fameux stage de fin de collège, qui ne durait en général qu'une semaine.Ça m'intéresse, 05/03/2022, « Quelle est la différence entre apprentissage et alternance ? »
Celle-ci ne peut pas être inférieure à 436,05 euros par mois en 2013 pour un stage à temps plein (35 heures par semaine).Capital, 24/05/2013, « Stage, alternance, apprentissage.... quel impact sur votre retraite ? »
Durant les périodes de stages en entreprises, les élèves continuent à joindre leurs enseignants.Administration et Éducation, 2015, Daniel Auverlot (Cairn.info)
Après quelques stages, elle se dit que ce n'est pas sa voie.Ouest-France, Magali SCHAAL, 06/07/2021
Des stages de formation sont organisés et des manuels existent à cet effet.Pouvoirs, 2015, Éric Thiers (Cairn.info)
Il alla trouver son père, et lui parla de la nécessité de faire son stage.Alfred de Musset (1810-1857)
Ce qui marquera mes quinze derniers jours d'internat, et donc de stage dans ce service, fut l'afflux de patients âgés.L'information psychiatrique, 2020, Maxime Pace (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de STAGE s. m.

Terme Ecclesiastique. C'est une residence actuelle & exacte que doit faire un Chanoine dans son Eglise pendant six mois, quand il a pris possession d'une Chanoinie, pour pouvoir jouïr des honneurs & des revenus de sa Prebende.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine