Email catcher

stimuler + ardeur

exemples

Phrases avec le mot stimuler + ardeur

Mentionné dans le kamasutra ou porté en ceinture par les femmes sénégalaises pour stimuler l'ardeur de leurs maris, il n'en finira donc jamais d'affoler les hommes.Ouest-France, 16/12/2017
Cet heureux résultat était fait pour stimuler son ardeur.Amédée Delorme (1850-1936)
On ne doit pas méconnaître non plus l'utilité de concurrences internationales, qui aiguisent l'ingéniosité technique, stimulent l'ardeur au travail et obligent à offrir des produits de qualité.Revue de l'OFCE, 2010 (Cairn.info)
Les envolées mystiques se mêlent à une rhétorique du combat et stimulent l'ardeur missionnaire.Le Moyen Âge, 2017 (Cairn.info)
Laplace voulait faire ajourner l'élection en réservant la place vacante pour stimuler l'ardeur des jeunes gens.Joseph Bertrand (1822-1900)
Ces déclarations stimulent les ardeurs de ses adversaires qui mettent alors en place une véritable stratégie de déconsidération dreyfusarde contre lui.Cahiers Jaurès, 2018, Étienne Rouannet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ardeur nom féminin

stimuler verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine