Email catcher

subir + brutalité

Exemples

Phrases avec les mots subir + brutalité

Peut-être, s'il eût grandi dans une atmosphère moins tiède, et de bonne heure subi les brutalités de la vie, serait-il devenu moins sensitif, moins frémissant, plus capable de vouloir.Paul Bourget (1852-1935)
Ces images bucoliques nourrissent notre imaginaire, pourtant, depuis des décennies, le monde agricole ne cesse de subir une brutalité quotidienne : celle des marchés.Natures Sciences Sociétés, 2015 (Cairn.info)
Ils ont eu, l'un et l'autre, à subir les brutalités de leurs tyrans.Pétrus Borel (1809-1859)
Pour ne pas parler des clients des bars et restaurants voisins, qui devaient aussi subir les brutalités policières.politique étrangère, 2013, Cristina Terra, Tatiana Ruediger (Cairn.info)
Huit années durant, elle dût subir ses brutalités, se résigner à une surveillance blessante de la part de cet époux soupçonneux et morose.Arsène Bessette (1873-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

brutalité nom féminin

subir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine