Email catcher

subir + destruction

exemples

Phrases avec le mot subir + destruction

Les cosmographes de la deuxième moitié du xvie siècle ajoutent aussi que la ville est marquée par la guerre et qu'elle a subi plusieurs destructions.Histoire urbaine, 2019, Sidonie Marchal (Cairn.info)
On voit bien qu’il y a un décalage entre ceux qui sont sur le terrain et qui subissent les destructions, et les décideurs, qui en sont visiblement encore éloignés.Europarl
Pour des raisons de gestion, il eut à subir la destruction massive d'anciennes chapelles et de tombes à l'abandon.La chaîne d'union, 2008, Irène Mainguy (Cairn.info)
C'est vraisemblablement celui qui a subi les destructions les plus terribles.Europarl
Dans le même temps, ces terres subissent des destructions massives et si nous n'introduisons pas cette valeur dans notre législation, ces dévastations s'étendront à d'autres pays.Europarl
Il est l'arène des phénomènes de majorité et de minorité, il peut subir des destructions.Pardès, 2018, Shmuel Trigano (Cairn.info)
Il faut enfin noter que ce sanctuaire, si important à l'époque géométrique et ensuite abandonné au début des périodes historiques, n'a jamais subi de destruction.Revue de l'histoire des religions, 2018, Lorenz E. Baumer (Cairn.info)
Les archives ont subi des destructions et des tris considérables si bien qu'il n'est pas aisé de reconstituer l'organisation de cette administration.Flux, 2018, Nicolas Lyon-Caen, Raphaël Morera (Cairn.info)
Une étude détaillée a montré que le temple a subi une destruction en deux temps.Revue archéologique, 2007 (Cairn.info)
Comment retrouver les valeurs de solidarité, d'amour, d'honnêteté lorsque le tissu social a subi des destructions profondes ?Études, 2008, Soko Phay-VakaliS (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

destruction nom féminin

subir verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine