subséquemment

 

définitions

subséquemment ​​​ adverbe

didactique Après cela, en conséquence de quoi.
 

synonymes

subséquemment adverbe

en conséquence de quoi, après, ensuite

 

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
Que la poésie soit subséquemment et conséquemment utile, cela est hors de doute, mais ce n'est pas son but ; cela vient par-dessus le marché !Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Pourquoi donc est-ce que je voudrais penser subséquemment quand tu as pensé précédentement ?Alfred Assollant (1827-1886)
Quand j'avais parlé le premier, il obtempérait subséquemment ; si j'avais parlé le second, il obtempérait encore ; mais alors c'était à mon tour de le désobtempérer.Alfred Assollant (1827-1886)
Donc subséquemment, je vous présenterai ce soir dans une société.Émile Gaboriau (1832-1873)
Une telle situation conduit à l'insolvabilité de l'entreprise et, subséquemment, à des pertes d'emplois, en particulier lorsque l'entreprise est confrontée à des problèmes financiers.Europarl
Lors de la discussion sur le sujet, nous avons convenu que les conclusions d'une enquête technique pouvaient être exploitées subséquemment dans le cadre, par exemple, d'investigations pénales.Europarl
Afficher toutRéduire
Le mot du jour Télétravail Télétravail

En ce 1er mai 2020 un peu particulier, la fête des travailleurs et des travailleuses accueille assez massivement une nouvelle forme d’acteurs confinés : les télétravailleurs·euses. L’occasion de se questionner sur l’origine de ce mot.

Aurore Vincenti 01/05/2020