Email catcher

supposer + consentement

exemples

Phrases avec le mot supposer + consentement

Le placement d'un condamné sous surveillance électronique suppose son consentement, donné en présence d'un avocat.Archives de politique criminelle, 2006, Mikaël Benillouche (Cairn.info)
Ce type de rupture suppose le consentement réciproque et sans ambiguïté de l'employeur et du salarié de mettre fin à leur relation de travail.Capital, 16/11/2021, « Départ négocié : conditions, procédure, chômage et indemnités »
Or le mariage précoce des filles supposait le consentement des parents, ce qui favorisait, sur notre propre territoire, des mariages forcés ou arrangés.Après-demain, 2007, Françoise Gaspard (Cairn.info)
À première vue, le contrat est le symbole de la liberté individuelle puisqu'il suppose le consentement de ceux qui y souscrivent.Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère nouvelle, 2009, Michael Fœssel (Cairn.info)
Choisir d'appliquer les calculs consignés dans les documents techniques suppose le consentement des destinataires.Gérer et comprendre, 2013, Gilbert De Terssac (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

consentement nom masculin

supposer verbe transitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine