Email catcher

supputer + chance

exemples

Phrases avec le mot supputer + chance

Le soir, nous vaguons sur les boulevards, supputant les chances de duel, les chances de succès, regardant les étalages avec une certaine excitation nerveuse que nous ne pouvons maîtriser.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Les candidats aux plus hautes fonctions pensent à l'avenir immédiat et supputent leurs chances.Pouvoirs, 2014, François Sureau (Cairn.info)
Un objet est-il rare et mis sous vitrine centrale que les amateurs font un cercle admiratif et supputent ses chances d'atteindre ou de dépasser l'estimation avancée par l'expert.Ethnologie française, 2001, Rolande Bonnain-Dulon (Cairn.info)
Inutile d'en supputer les chances, puisque le devoir est de l'accepter quelle qu'elle soit.George Sand (1804-1876)
Il supputait sa chance avec loyauté.Marcel Boulenger (1873-1932)
On supputait les chances, on supposait les chiffres, on balançait les titres, on s'indignait d'avance des injustices prévues.Guy de Maupassant (1850-1893)
Pendant quelques secondes, inclinée dans une profonde révérence, elle passe en revue ses options, prend la mesure de ce que représente le veuvage, suppute les chances d'une disgrâce.Revue française de psychanalyse, 2001, Rachel Rosenblum (Cairn.info)
Le pari suspend le lancer des dés en supputant les chances d'un jeu qui renverse les règles de la domestication du monde.Lignes, 2017, Véronique Bergen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

chance nom féminin

supputer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Sondage de la semaine