Email catcher

surveiller + installation

Exemples

Phrases avec les mots surveiller + installation

À l'étape suivante, un tahsildar devait se déplacer pour surveiller l'installation des migrants sur ces terres.Hérodote, 2006, Ratan Lal Chakraborty (Cairn.info)
On y découvre l'identité des personnes, leurs fonctions, et le nom du responsable de l'hacienda, le membre de la famille se rendant régulièrement sur place pour surveiller les installations.Études rurales, 2020, Pablo F. Luna (Cairn.info)
Au quotidien, plusieurs employés surveillent les installations, vérifient la qualité de l'eau et des installations.Ouest-France, 14/10/2020
Fabian m'avait quitté pour surveiller son installation dans la cabine 73, de la série du grand salon, dont le numéro était porté sur son billet.Jules Verne (1828-1905)
Cette nuit du 24 au 25 mars, il surveille l'installation de la guillotine.Ouest-France, Jean-François MARTIN, 17/09/2021
Olivier, lui, était dans le parc, en train de surveiller l'installation de conduites d'eau.Jean-Louis Dubut de Laforest (1853-1902)
Ils m'aidèrent dans mes préparatifs, surveillèrent l'installation de la maisonnette, et, quoique pauvres, voulurent contribuer aux premiers approvisionnements.Louis Reybaud (1799-1879)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

installation nom féminin

surveiller verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine