Email catcher

suspendre + course

exemples

Phrases avec le mot suspendre + course

La pluie s'en est chargée, mettant le chaos dès le premier tour, avant le déluge obligeant à suspendre la course à quelques tours de l'arrivée.Ouest-France, Clément GRUIN, 27/08/2023
Les aiguilles du temps s'emballent et se brouillent et les heures suspendent leur course.Critique, 2006, David Dabydeen, Jacqueline Couti (Cairn.info)
Au son de ces paroles, le cheval irrité suspendit sa course haletante, et ses grands yeux noirs se fixèrent sur moi.Edward John Trelawney (1792-1881), traduction Victor Perceval (1835-1887)
Je suspends ma course, je l'attends.George Sand (1804-1876)
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course jusqu'à ce que la nation se fût vengée de ses ennemis.Poétique, 2008, Alain Corbellari (Cairn.info)
Le bateau suspend sa course, tout comme le temps et le vol des mouettes.Ouest-France, Émilie CHASSEVANT, 06/12/2021
Les villes ménagent peu de lieux pour les temps d'arrêt, pour suspendre la course.Ethnologie française, 2010, Maïté Clavel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

course nom féminin

suspendre verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine