Email catcher

témoin auriculaire

exemples

Phrases avec le mot témoin auriculaire

Savary a depuis nié ce propos, mais il l'aurait cependant tenu, à ce que m'ont assuré des témoins auriculaires.Jean-Baptiste de Marbot (1782-1854)
Me sera-t-il permis de rapporter ici ce que je ne crains pas de voir démentir, car le lieu où je m'exprimai fut public, et plusieurs témoins auriculaires existent encore ?Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Je me rappelle à ce sujet un dialogue qui me fut répété à l'instant même par un témoin auriculaire.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Les témoins auriculaires n'ont fait qu'entendre parler des tiers.Les cahiers de médiologie, 1999, Monique Sicard (Cairn.info)
C'est pour cette raison que l'on parle d'un témoin oculaire ou d'un témoin auriculaire.Vingtième siècle, 2001, François Bédarida (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

témoin nom masculin

auriculaire adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine