Email catcher

témoin impassible

exemples

Phrases avec le mot témoin impassible

Bailly resta le témoin impassible de ces effroyables préparatifs, de ces infernales clameurs.Bathild Bouniol (1815-1877)
Dans la poussière des chemins et le souffle des arbres, ces témoins impassibles.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2012, Naïké Desquesnes (Cairn.info)
À ce joyeux rendez-vous, m'était venue la folle idée de suivre jusqu'au bout, témoin impassible et persévérant, la destinée d'une jeune fille ; et quelle fille ?Jules Janin (1804-1874)
Le gouvernement et la force publique restèrent trois jours témoins impassibles de ces atrocités.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Malheureusement, les jardins, les chemins et les bois sont des témoins impassibles de nos plaisirs et de nos peines.Edmond About (1828-1885)
Comment demeurer le témoin impassible d'une telle honte ?Amédée Delorme (1850-1936)
Tout dans leurs propos récuse l'image de témoins impassibles, de descriptivistes distants et accrédite celle d'acteurs engagés, d'interventionnistes décidés.revue de didactologie des langues-cultures, 2002, Robert Galisson (Cairn.info)
Ces petites scènes nocturnes ne la troublaient pas ; il y avait bien longtemps qu'elle avait pris l'habitude d'être le témoin impassible et muet.Henry Gréville (1842-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

témoin nom masculin

impassible adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine