Email catcher

tempérer + inquiétude

Exemples

Phrases avec les mots tempérer + inquiétude

Il est possible que la proximité que nous avions établie ait sécurisé suffisamment ce jeune, que nous avions déjà rencontré, pour tempérer son inquiétude.Psychotropes, 2001, Alain Vanthournhout (Cairn.info)
Dans le dessein de tempérer les inquiétudes des souverainistes, la prescription était assortie d'un principe de subsidiarité.Droits, 2012, Mario Bettati (Cairn.info)
L'attachement des personnels soignants à délivrer des soins de qualité peut venir tempérer cette inquiétude.Journal de gestion et d'économie médicales, 2017, Pierre-Louis Bras (Cairn.info)
Tous les artistes ont besoin d'un public qui vient tempérer leurs inquiétudes ou rattraper l'artiste au bord du gouffre narcissique dans lequel il est en train de s'enfoncer.Cliniques, 2016, Paul Denis (Cairn.info)
Peut-être était-ce une façon de tempérer son inquiétude d'avoir cédé à la poubellication.Essaim, 2014, Erik Porge (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022