Email catcher

tenter + conquête

exemples

Phrases avec le mot tenter + conquête

Ils ne demandaient que la permission d'en tenter la conquête.Pierre Daru (1767-1829)
Ce n'étaient que des lâches, dont la probité et le civisme avaient toujours été plus qu'équivoques, il fallait tenter des conquêtes plus difficiles et plus intéressantes.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
Il estimait dangereux de tenter cette conquête pour l'abandonner tout de suite après.Histoire urbaine, 2000, Maria Fernanda Baptista Bicalho (Cairn.info)
Pourquoi, au prix d'effroyables dangers et avec la certitude de rencontrer des obstacles peut-être infranchissables, pourquoi tenter la conquête des deux pôles ?...Jules Verne (1828-1905)
Abordage veut dire tenter la conquête de vive force du navire adverse, ce qui constitue, jusqu'au milieu du 19e siècle, l'objectif principal du combat naval : la prise du navire adverse.Innovations, 2013, Smaïl Aït-el-Hadj (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conquête nom féminin

tenter verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine