Email catcher

terme injurieux

exemples

Phrases avec le mot terme injurieux

Le khalife fut très irrité de ce procédé et, après un échange d'observations, il adressa à son lieutenant une lettre conçue dans des termes injurieux et menaçants.Ernest Mercier (1840-1907)
Peut-on proférer un terme injurieux dans un contexte ironique, narratif, empathique, voire pour le dénoncer ?Esprit, 2019, Raffaele Alberto Ventura (Cairn.info)
Mais, on l'a vu, le modèle favret-saadien opère une désémantisation massive du contenu blasphématoire : il n'y aurait pas de termes injurieux ou transgressifs en soi.Communication & langages, 2016, Philippe Gonzalez, Laurence Kaufmann (Cairn.info)
Du point de vue du lexique, cela se traduit par l'usage de vitupérants, ici, de termes injurieux ou dévalorisant.Bulletin de psychologie, 2015, Laurent Auzoult (Cairn.info)
C'est à ce moment qu'il s'est adressé en des termes injurieux au président.Ouest-France, Igor BONNET, 26/09/2019
Il se contente de formaliser les termes injurieux les plus récurrents, ceux qui, par leur fréquence et par leur emploi, expliquent les altercations quotidiennes.Annales de démographie historique, 2009, Christophe Regina (Cairn.info)
La même réserve est applicable, qui renvoie à un concours réel, lorsque des termes injurieux ou outrageants sont employés dans la dénonciation, mais distincts de l'énonciation des faits dénoncés.RSC, 2016, Yves Mayaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

terme nom masculin

injurieux adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine