tétin
Définition
Exemples
Phrases avec le mot tétin
Pour le plus petit, il n'avait encore besoin de rien que du tétin de sa mère, et quelquefois d'une petite croûte de pain qu'il s'amusait à mâchotter.Eugène Le Roy (1836-1907)
Des pages sur l'allaitement et les soins aux tétins, mais pas un mot sur le comportement précoce.Enfance, 2014, François Vital-Durand (Cairn.info)
Mademoiselle, je croyois que vous fussiez comme les vaches de notre pays ; que vous eussiez les tétins entre les jambes.François Béroalde de Verville (1556-1626)
Trois petites : les tétins, le nez et la teste.Mercier de Compiègne (1763-1800)
Vous ne voyez pas, ma sœur, que ce petit monstre a au moins quatre ans et qu'il aurait moins appétit de votre tétin que d'un tourne-broche.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de TETIN s. m.
Le bout de la mammelle des femmes par où sort le lait, & que les enfans sucent pour se nourrir.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.