Email catcher

théâtre + fermer

exemples

Phrases avec le mot théâtre + fermer

Mais dès août 1914 la mobilisation générale emmena le nouveau directeur sur le front et le théâtre ferma ses portes.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2015, Manon Billaut (Cairn.info)
Toute prétention à la rééducation disparut : la bibliothèque et les théâtres fermèrent leurs portes, les concerts et les tournois d'échecs cessèrent.Books, 2012, Iouri Brodski (Cairn.info)
Les personnages qui caricaturent les membres de la commission énumèrent ensuite les théâtres fermés pour cause de non respect de la réglementation.Cahiers Bruxellois – Brusselse Cahiers, 2018, Fanny Urbanowiez (Cairn.info)
En revanche, dès les premiers jours du conflit mondial, les grands théâtres fermèrent.Humanisme, 2015, Jean Kriff (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

théâtre nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine