Email catcher

théorie intéressante

Exemples

Phrases avec les mots théorie intéressante

C'est une théorie intéressante d'une programmation génétique du système nerveux central qui persisterait au cours de la vie, mais de là à poser le déterminisme génétique de l'individuation psychologique ?Figures de la Psychanalyse, 2014, Monique Lauret (Cairn.info)
C'est une théorie intéressante puisqu'elle propose de ne pas relier en permanence, artificiellement, sur le mode du forçage, ce qui concerne l'infiniment petit, et ce qui concerne l'infiniment grand.Journal Français de Psychiatrie, 2007, Jean-Jacques Tyszler (Cairn.info)
C'est une théorie intéressante, car assez parlante, à la base sur la consommation des couches-culottes.Quaderni, 2018, Kevin Brookes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

théorie nom féminin

intéressant adjectif et nom

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine