Email catcher

top-modèle

Définition

Définition de top-modèle ​​​ ou top model ​​​ nom

Mannequin vedette (recommandation officielle) à la carrière internationale (d'une femme). C'est une (ou un) top-modèle. Des top-modèles, des top models. abréviation, familier top ​​​ . Le salaire des tops. recommandation officielle mannequin vedette.

Synonymes

Synonymes de top-modèle nom

mannequin, cover-girl, modèle

Exemples

Phrases avec le mot top-modèle

Il met en avant une top-modèle dont les courbes épousent harmonieusement des vêtements taille 48, et quelques beautés dont l'une affiche un bon 52.Ouest-France, Florence PITARD, 17/04/2010
Les figures actuelles de la chef d'entreprise, de la femme politique, de la star et du top-modèle se voudraient des modèles féminins.La Cause du désir, 2012, Dominique Miller (Cairn.info)
Pendant toutes ces années, le supposé top-modèle a mis en place un plan machiavélique.Capital, 03/12/2021, « Il pensait dialoguer avec un top model brésilien et lui… »
Malgré son absence physique, le retour du top-modèle est acclamé par l'industrie de la mode.Gestion, 2014, Élodie Béroard, Marie-Agnès Parmentier (Cairn.info)
Ou la photo du top-modèle est d'autant plus top qu'elle est retouchée en faveur du modèle.Le débat, 2017, Gil Delannoi (Cairn.info)
Une nouvelle corde à l'arc de celle qui est déjà une top-modèle internationale reconnue, collaborant avec de grandes marques.Ouest-France, 15/01/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.