Email catcher

torpeur générale

exemples

Phrases avec le mot torpeur générale

Dans cette torpeur générale persistent des engagements plus rudes, des moments de lutte contre la machine, les fils à rattacher, les caoutchoucs à marteler, les interpellations, les cris ?Communications, 2011, Thierry Pillon (Cairn.info)
La torpeur générale installe une fatigue que depuis longtemps les sociologues ont décrite.Communications, 2011, Thierry Pillon (Cairn.info)
Les ganglions crâniens, pressés entre les mandibules, mais sans mortelles contusions, peu à peu reprennent activité et mettent fin à la torpeur générale.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Une sorte de torpeur générale arrêtait tous les mouvements.René Boylesve (1867-1926)
La voix pâtit ici du corps tout entier car la langue, comme les autres organes, est gagnée par la torpeur générale du mélancolique.XVIIe siècle, 2008, Carine Luccioni (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

torpeur nom féminin

général adjectif et nom masculin / nom

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine