Email catcher

tort considérable

exemples

Phrases avec le mot tort considérable

Il mène une action psychologique et de persuasion pour convaincre tous les fonctionnaires de police que la brutalité n'est pas seulement inadmissible, mais qu'elle fait un tort considérable aux policiers.Histoire@Politique, 2015, Philippe Nivet (Cairn.info)
Il faut bien reconnaître que les journaux sont en grande partie responsables d'une situation qu'ils avaient mal évaluée au départ et qui leur fait aujourd'hui un tort considérable.Études, 2014, Antoine de Tarlé (Cairn.info)
Elle fit au commerce un tort considérable, au commerce parisien.Charles Péguy (1873-1914)
Sans compter ces vols, qui étaient très-importants, ils faisaient un tort considérable au commerce, car, lorsque les lettres contenaient des valeurs qu'ils ne pouvaient pas toucher, ils les brûlaient.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Dans notre domaine, tout dysfonctionnement d'une machine fait un tort considérable au client car les lignes de production sont conçues pour fonctionner en continu pendant des années.Le Journal de l'École de Paris du management, 2013, Georges Jobard (Cairn.info)
Cette acceptation de la fracture démocratique porte un tort considérable à la valeur républicaine d'égalité.Plein droit, 2001 (Cairn.info)
Le sexting secondaire entraîne des torts considérables aux personnes qui le subissent.Déviance et Société, 2019, Marion Desfachelles, Francis Fortin (Cairn.info)
Mais d'un autre côté, si je me borne à ce choix, je me fais un tort considérable.Alain-René Le Sage (1668-1747)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

tort nom masculin

considérable adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine