Email catcher

tourmente économique

Exemples

Phrases avec les mots tourmente économique

La dislocation sociale, propre aux contrées méridionales en cette époque de tourmente économique, contribue à la confusion.Revue historique, 2005, Philippe Secondy (Cairn.info)
La pierre angulaire du panorama économique européen reste toutefois le pacte de stabilité et de croissance, qui est sorti victorieux de la tourmente économique des derniers mois.Europarl
S'ils sont plus animaux, plus instinctifs, c'est qu'il ne leur reste que la défense primaire du corps au cœur de la tourmente économique et sociale.Sociétés, 2005, Raphaël Liogier (Cairn.info)
Il n'est plus seulement un cheval de légende mais incarne également, au cœur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaient pas gagner.Ouest-France, Anne-Emmanuelle LAMBERT, 22/06/2018
Même dans la tourmente économique actuelle, l'innovation demeure une stratégie prioritaire pour la plupart des firmes qui y voient un puissant moteur de croissance.L'Expansion Management Review, 2009, Vanessa Chan, Chris Musso, Venkatesh Shankar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tourmente nom féminin

économique adjectif et nom masculin

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine