Email catcher

tournée de conférences

exemples

Phrases avec le mot tournée de conférences

Lors d'une tournée de conférences, l'archevêque, qui parle cinq langues, a décroché des fonds afin de créer des écoles (bâtiment, santé) pour les jeunes.Ouest-France, Éric CHOPIN, 09/02/2016
Il était heureux, disait-il, que les produits de cette tournée de conférences pourraient servir à la subsistance de sa famille pendant cinq ou six mois.Le monde juif, 1965, J.-M. Machover (Cairn.info)
Pour ces auteurs, on n'avait organisé ni colloque ni tournée de conférences : les participants pouvaient prendre des initiatives eux-mêmes.Études Germaniques, 2013, Julien Vermeulen (Cairn.info)
Il est officiellement chargé d'une tournée de conférences à travers tout le pays.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2001, Alain Dubosclard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

conférence nom féminin

tournée nom féminin

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine