Email catcher

tournure imprévue

Exemples

Phrases avec les mots tournure imprévue

Enfin les choses peuvent prendre une tournure imprévue, malgré les analyses, les avis, et les expériences antérieures.Sécurité globale, 2008, François Bricaire (Cairn.info)
Si l'avenir prenait une tournure imprévue, il y aurait peu de chances que l'écart entre la réalité et la prévision soit perçu comme le reniement d'un engagement antérieur.Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Si l'entreprise laisse beaucoup de liberté, l'opération peut prendre une tournure imprévue et aboutir à des choix qu'elle ne souhaitera pas entériner.Gestion, 2013, Ronan Divard (Cairn.info)
C'est donc prendre le risque que le projet prenne une tournure imprévue voire gênante pour la direction nationale.Staps, 2020, Clément Gazza (Cairn.info)
Or, son commentaire prend tout de suite une tournure imprévue.Poétique, 2015, Normand Doiron (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tournure nom féminin

imprévu adjectif et nom masculin

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine