traduire + déséquilibre
exemples
Phrases avec le mot traduire + déséquilibre
L'addiction traduit un déséquilibre permanent de l'échelle personnelle du plaisir.Ça m'intéresse, 28/10/2021, « Les addictions : à quoi sont-elles dues, comment les repérer ? »
En effet, le vocabulaire mobilisé traduit un déséquilibre des droits entre usagers et professionnels de la protection de l'enfance.Recherche sociale, 2015, Pauline Kertudo, Régis Sécher, Florence Tith (Cairn.info)
Plus finement, les erreurs cyniques et blasées traduisent un déséquilibre entre l'argumentation et la négociation.L'Année sociologique, 2008, Maxime Parodi (Cairn.info)
Elles sont même, de nature à traduire un déséquilibre entre une puissance tutélaire et un territoire sur lequel elle continue d'étendre sa souveraineté.Revue française de droit constitutionnel, 2019, Léandre Mvé Ella (Cairn.info)
Il traduit le déséquilibre de pouvoir existant entre employeurs et employés.Revue française de socio-économie, 2013, Benjamin Dubrion (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.