Email catcher

traduire + souffrance

Exemples

Phrases avec les mots traduire + souffrance

Ce terme désormais banal dans la rencontre soignants/soignés est un mot valise crucial pour traduire la souffrance quotidienne.La psychiatrie de l'enfant, 2013, Sylvain Missonnier (Cairn.info)
Et le visage de chacun d'eux traduit les souffrances héroïques et ridicules d'une existence qu'il est incapable de modifier et à laquelle, d'ailleurs, il ne comprend rien.Guy de Maupassant (1850-1893)
Le mot traduit une souffrance morale des personnes qui sont exposées à un changement subi de leur environnement familier.Ouest-France, Anne-Flore HERVÉ, 16/03/2019
Elle traduisait sa souffrance sans aucun souci d'art ni de gloire.Paul Mariéton (1862-1911)
C'est au comédien masculin qu'il revient de traduire la souffrance d'un corps fragile, humilié, opprimé.Critique, 2017, Elena Galtsova (Cairn.info)
Le terme illness, qu'on pourrait à la limite traduire par souffrance, fait référence à l'expérience subjective formée psychosocialement, c'est la forme que la maladie prend en termes médicaux ou disease.L'information psychiatrique, 2019, Martha P. Aceves Pulido, Sergio J. Villaseñor Bayardo (Cairn.info)
Comment traduire sa souffrance psychique ou même corporelle lorsque le sujet est confronté sans aucune médiation à l'effroi dans la langue ?Cliniques méditerranéennes, 2014, Rajaa Stitou, Roland Gori (Cairn.info)
Il est évident qu'est ainsi posé un a priori sur le symptôme, à savoir qu'il a une fonction : traduire la souffrance et les modalités d'administration de cette souffrance.Contraste, 2006, Philippe Gabbaï (Cairn.info)
Pour l'enfant, ce sont les symptômes présentés qui vont traduire cette souffrance.Cahiers de psychologie clinique, 2008, S. Chraibi, J. Barrère, R. Lasmolles, C. Perrot (Cairn.info)
La mélancolie pourrait traduire la souffrance relative à l'impossibilité de conduire à son terme la réalisation active de la perte de l'objet primaire.Cliniques méditerranéennes, 2014, Louis Ruiz (Cairn.info)
D'autre part (mais cette traduction est au fondement de la précédente), le philosophe social doit traduire la souffrance sociale en un discours articulé à la fois critique et émancipateur.Revue française de sociologie, 2011 (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

souffrance nom féminin

traduire verbe transitif